Le seigneur des anneaux

Pendant plusieurs années j'étais à fond dans l'univers de JRR Tolkien , la trilogie ciné du Hobbit me permet de replonger à nouveau dans la Terre du milieu:

Les Livres :


Pour qui veut connaitre l'histoire de la terre du milieu. J'ai adoré .



Plus un conte pour les enfants. Dispensable.





Le must ! certains le trouve trop long , c'est vrai que la fin peut paraitre longue et le début lent mais il y a tellement de détails !
c'est un livre monde.
On a envie de lire et de relire pour replonger dedans.

Les films :

Mes trois films préférés
 
Merci Monsieur Peter Jackson !
La trilogie est disponible en Blu-ray version longue.
Cette version vaut vraiment le coup.




Le premier peut-etre mon préféré



Le deuxiéme ,plus sombre , énorme bataille du gouffre de Helm , mais mais je le trouve globalement moins maitrisé que les deux autres.



Le dernier , beaucoup d'émotions, tout y est énorme , un bouquet final.




ARtworks :

Les dessins de John Howe et Alan Lee sont pour beaucoup dans l'apect visuel très réussi des films :












La musique :

Une mention speciale à la musique composée par Howard Shore qui est extraordinaire
Le concert !




Commentaires