Pearl Jam : Discographie compléte



La grande claque quand l'ado que j'étais a écouté pour la première fois "ten" de Pearl jam.
je m'étais rué à la Fnac avec mes copains Gregory et Manuel pour trouver en import le seul CD du magasin.
J'ai acheté depuis tous leurs disques et même si il y a des albums moins bons que d'autres Pearl Jam est aujourd'hui l'un des derniers grands groupe de Rock en activité.

Pearl Jam s'est formé en sur les cendres du groupe "mother love bone" les musiciens avaient fait un album hommage au chanteur décédé du groupe baptisé "temple of the dog".
Eddie Vedder avait alors rencontré Stone Gossard et Jeff Ament et matt Cameron : pearl Jam était née.








les débuts avec chris Cornell



Ten le premier album mythique : la claque




 
 
 
 


VS le deuxième album superbe !




Vitalogy le troisième , Le style commence à évoluer. Un peu moins bon.





No code le quatrième le son évolue encore et les fans sont un peu perturbés.
Album moyen.



Le cinquième "Yield" très bon album ,de superbes morceaux de Mike mc Cready



Le 6 éme : Binaural : L'inspiration n'est plus la Pearl jam dans le creux de la vague...




Le 7éme Riot act : Toujours pas terrible , le groupe se cherche un nouveau souffle.



le 8éme : Sans titre : le retour ! un album rageur , excellent de bout en bout ! un des meilleurs album du groupe !




Le 9 éme Backspacer :pas mal mais pas le souffle du précédent. Moyen.




Bien sur de nombreux live sont sortis ainsi que des vidéos.

Le live at gorge !

Pearl Jam a fêter ses 20 ans d'existence par un documentaire :

Pearl Jam Twenty en dvd blu ray











Le groupe prépare actuellement son nouvel album qui devrait sortir bientôt !

Commentaires

  1. Alors quel est votre album de pearl jam préféré ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Merci pour cette page. Pearl Jam représente bien des choses. Déjà c’est le groupe qui en 1990, m'a tout simplement impressionné avec "Ten". Avec cet album, PJ c’est imposé a moi comme une évidence. Le Grunge est entré dans ma vie a ce moment là, sans plus jamais en ressortir. Aujourd'hui, j'en suis toujours aussi fan. Ma grande frustration, ne jamais avoir pus les voir... :(
    J'ai vus "Alice in Chains", "Nirvana" et quelques autres. Mais pas PJ... :(

    Mon album fétiche restera "Vitalogy". Bien sur "Ten" est hors compète... :). Vient après "VS", "No Code", "Yield"... puis les autres.

    Jusqu'à "Gigaton" qui à la première écoute, perturbe un peu. Mais très vite (Avis perso), cet album entre non pas dans les meilleurs, mais offre une palette de morceaux inintéressants. Avec cet opus de Mars 2020, PJ montre qu'ils ont vieillis et que leurs style n'a pas trop changé. Ils évolues dans cette sphère grunge, avec quelques prises risques qui ne les trahissent pas pour autant. Des relents de "Vitalogy", "No Codes".

    Leur implication pour l'environnement et la condition humaine les ont amenés (Comme depuis le début, l'age et la maturité en plus) à écrire sur ces thèmes avec justesse. Au vues du contexte actuel, c’est la bien venu.

    De plus PJ est le seul groupe de la "Grungosphere" à avoir gardé leurs base. Les members n'ont pas changés, même si'ls ont eut un moment de flottement entre 93 et 95. PJ a des problèmes avec les batteurs :). Et un jour, Matt Cameron (Ex Soundgarden), a montré son talent et prit pour toujours cette place tant convoitée de batteur attitré.





    PJ c’est aussi le groupe qui, depuis le début a gardé son chanteur charismatique (Un brin caractériel et tempêtueux) qu'est Eddy Vadder. Cette voix devenue "Légendaire" et incontournable de ce monde de décibels poussiéreuses. Une formation solide et intemporelles.
    Des concerts a travers le monde. Des représentations de plus de 2Hrs à chaque fois, une rage infatigable, un rock puissant et aussi de beaux moments de poésies tragique et magnifiques dans certaines compositions.

    Bref, un grand groupe, très grand groupe. PJ excelle sur scène. En atteste les différents témoignages a travers le monde, et sur les innombrables Lives qui circulent à profusion sur le net et sur supports physiques.

    Bref, un incontournable, qui, même sur les albums "Moins intéressants" reste sur les sentiers d'une certaine cohérence avec leurs ligne directrice.

    PJ forever.... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire