Trent Reznor Nine inch Nails discographie compléte












Michael Trent Reznor est un auteur-compositeur-interprète, compositeur et producteur de disque né le à Mercer, en Pennsylvanie. Il est le fondateur et seul membre du projet Nine Inch Nails .



Trent Reznor est né à Mercer, en Pennsylvanie. il est le fils de Nancy Lou (née Clark) et Michael Reznor[4]. Après le divorce de ses parents, il vivait avec ses grands-parents maternels, tandis que sa sœur Tera vivait avec sa mère[5]. Reznor est un descendant direct de George Reznor, qui a fondé la Reznor Company, une entreprise de chauffage et de climatisation fondée en 1888. La famille a vendu l'entreprise durant les années 1960[6],[7].
Reznor commence à jouer du piano à l'âge de cinq ans et montre une aptitude précoce pour la musique. Dans une interview de 1995, son grand-père, Bill Clark, fait remarquer: "La musique était sa vie, à partir du moment où il était petit garçon. Il était si doué"[8]. Son ancien professeur de piano Rita Beglin dit "Reznor m'a toujours rappelé Harry Connick, Jr." quand il a joué[8]. Reznor a reconnu que son existence protégée en Pennsylvanie lui a laissé un sentiment d'isolement vis-à-vis du monde extérieur. Dans une interview en 1994 avec le magazine Rolling Stone, il rapproche cette expérience de sa trajectoire musicale :
« Je ne sais pas pourquoi je tiens à faire ces choses, mis à part mon désir d'échapper à la Small Town, USA, de repousser les limites. Ce n'est pas un mauvais endroit où j'ai grandi, mais il n'y avait rien à faire, même pas dans les champs de maïs. Mon expérience de vie se résumait à regarder des films, la télévision et lire des livres et des magazines. Et quand votre putain de culture est faite à partir de la télévision, vous êtes bombardé d'images de choses qui semblent fraîches, les lieux qui semblent intéressants, des gens qui ont des emplois, des carrières et des opportunités. Rien de tout cela est arrivé où je me trouvais. Vous êtes presque résigné. »
— Trent Reznor, Rolling Stone 








Au cours des cinq années qui ont suivi la sortie de The Downward Spiral, Reznor a lutté avec la dépression, le trouble d'anxiété sociale et la mort de sa grand-mère, qui l'a élevé. Au cours de cette intense période de deuil, il devient dépendant à l'alcool et à l'héroïne[. Toutefois, il réussit à se débarrasser de ses problèmes en 2005.
















Pretty Hate Machine (1989)

1er album !




Broken (1992)





The Downward Spiral (94)

Considéré comme le chef d'œuvre de NIN ,l 'album référence.









The Fragile (1999)

Double album




With Teeth (1995)

Un album plus simple plus direct




Year Zero (2007)

Un album concept .




Ghosts I-IV (2008)

Uniquement instrumental




The Slip (2008)

Un album gratuit






Hesitation Marks (2013)

Le retour en pleine forme après une longue absence.
Plus electro ,plus de groove.


Le clip de David Lynch






Live Tension Tour 2013

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire