Fargo la série adaptée du film des fréres Coen

Fargo le film des Coen est aujourd'hui adapté en série Tv par la chaine FX : le résultat est comme le film exellent !

Fargo le film des fréres Coen sort en 1996 ,oscar de la meilleur actrice et du meilleur scénario.
"En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, a besoin d'un prêt de Wade Gustafson, son riche beau-père. Endetté jusqu'au cou, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux malfrats, pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que Wade paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. "

Humour noir et galerie de personnages" bas du plafond" typique du style des fréres Coen , Fargo est probablement leur film qui a eu le plus de succès.











L'annonce d'une série Fargo en a surpris plus d'un.



La saison 1 compte 10 épisodes , une saison 2 sous forme de préquel devrait voir le jour suite au grand succès public et critique qu'elle a rencontrée.



La série adapte cet univers en reprenant le style du film avec une histoire sensiblement différente.
On retrouve les memes personnages plus ou moins idiots qui arrivent à se mettre dans des situations abracadabrantesques.


Violence et humour très noir font aussi penser à breaking bad qui elle aussi a finalement une filiation avec le style des Coen.

Chacun d’eux démarre par la mention «ceci est une histoire vraie, les événements que vous allez voir se sont déroulés dans le Minnesota en 2006.» Le décalage est frappant car l’histoire est totalement fausse et délirante



Lorne Malvo, un tueur à gage psychopathe particulièrement intelligent et manipulateur.
Interpretation brillante de Billy Bob Thornton  dans un role diabolique qui rappelle le tueur de "No country for old men"


 va fortuitement rentrer en contact avec Lester Nygaard (Martin Freeman), un homme timide et à la vie ennuyeuse.




Les policiers locaux ne sont pas vraiment doués ....




et quand le crime organisé s'emmêle :




















Commentaires